Blog

Essor des investissements et des valorisations des sociétés qui développent les objets connectés | Proxima Mobile : applications et services gratuits sur mobile pour les citoyens

See on Scoop.itSanté 2.0

Deux sociétés conceptrices d’objets connectés viennent d’atteindre de nouveaux records de valorisation. La société Nest à l’origine d’une nouvelle génération de thermostats et de détecteurs de fumée connectés, a été rachetée par Google, pour la somme de 3,2 milliards de dollars.

Plus récemment une autre start-up, Jawbone, s’apprête à boucler un nouveau tour de table de 250-300 millions de dollars la valorisant autour de 3,3 milliards de dollars. Jawbone développe les enceintes connectées, Jambox, des oreillettes Bluetooth, et le bracelet Up qui analyse l’activité de l’utilisateur. Jawbone avait déjà levé 250 millions de dollars au cours des deux dernières années et une partie de ces capitaux avait permis d’acquérir son concurrent BodyMedia, pour 100 millions de dollars en avril dernier, et développer les infrastructures de traitement des données collectées.

See on www.proximamobile.fr