Blog

#Ritot : la montre #connectée qui projette l’heure, les #tweets et les #appels sur la main

Ritot : la montre connectée qui projette l’heure, les tweets et les appels sur la main

Numérique & Informatique | Numérique | Biens de consommation | Conception & Design | Le choix de la rédaction | Internet des Objets | Objets connectés

Par Thibaut De Jaegher publié le16/07/2014 à 10h39

 

Ritot transforme la montre intelligente en bracelet projecteur.

Sur le même sujetInnovation : les 5 leçons de la méthode Dyson15/07/2014Hitchbot va traverser le Canada en stop pour savoir si les robots peuvent faire confiance[…]15/07/2014

Une start-up californienne, Ritot, veut commercialiser une “smart watch” d’un nouveau genre. Leur montre connectée n’a pas d’écran mais un projecteur qui permet d’afficher sur le dos de votre main les informations souhaitées : heure, tweets, messages facebook ou appels téléphoniques. Ritot, qui mène une campagne de crowdfunding sur indiegogo.

Une montre sans écran et juste un bracelet ? Voici comment Ritot, une start-up de San Francisco, imagine la montre intelligente de demain… Sa “smart watch” n’affichera plus ses informations mais les projettera sur le dos de votre main ! Leur “device” intègre un picoprojecteur et un seul bouton pour afficher les informations sur la peau (avec extinction automatique au bout de 10 secondes).

 

 

Ritot assure avoir mis au point une technologie de projection qui permet de lire correctement les informations souhaitées en plein jour et de nuit. Sans donner toutefois plus de détails sur cette innovation.

 

Comme tous les objets connectés, cette “smart watch” permettra de lire ses tweets, ses messages Facebook ou d’être averti d’un appel téléphonique.

 

En termes de prix, selon les informations données sur le site de crowdfunding, on pourra se payer une Ritot à partir de 120 dollars l’unité.

Source: www.industrie-techno.com