Blog

#SantéConnectée, Marketing Digital & IoT – Formation Les Echos – 18 & 19 octobre 2017

Objet Connecte Pharmacie


“Santé Connectée, Marketing Digital et IoT”
Formation Les Echos

Mercredi 18 et Jeudi 19 Octobre 2017 

Quelles stratégies digitales
pour les laboratoires pharmaceutiques ?

  • CETTE FORMATION VA VOUS PERMETTRE DE

    • Comprendre les enjeux de la disruption digitale dans le champ de la santé : organisationnels, économiques, sociaux…
    • Evaluer l’impact du connected care et des GAFAMS sur les pratiques médicales et sur le marché de l’industrie pharmaceutique
    • Connaitre les meilleures pratiques de marketing digital et multicanal avec des spécialistes du secteur et des retours d’expériences
    • Optimiser votre stratégie digitale et déterminer les facteurs clés de succès : e-patients, promotion, datas, KPIs, KFS, ROI…

Pour découvrir
le programme complet
et vous inscrire
> c’est ici <

Ce séminaire de formation comporte en exclusivité un après midi “d’atelier pratique médias sociaux”. Un iPad vous sera prêté pour une découverte interactive du social media dans l’univers de la santé et de l’industrie pharmaceutique.

La e-santé et le web 2.0 sont aujourd’hui pour l’Industrie Pharmaceutique des opportunités stratégiques majeures. Les médias sociaux dominent internet et sont incontournables en matière de web santé ! Ce séminaire vous aidera à mieux connaître le cadre légal et juridique, les techniques du e-marketing et à mesurer les enjeux pratiques de la santé 2.0, des médias sociaux. Que faire avec YouTube, Facebook, etc… ? Que veut dire #hcsmeu ? Comment exploiter Twitter, etc…

Une découverte des enjeux de la santé connectée et de l’incidence de la médecine 2.0 sur l’industrie pharmaceutique.
Une approche opérationnelle et pratique : ce séminaire vous aidera à mieux connaître les techniques du e-marketing et à mesurer les enjeux pratiques de la e-santé. Les participants sont invités à venir avec leurs propres tablettes, laptops ou smartphones afin de pouvoir profiter pleinement de l’atelier interactif.

Le secteur de la e-santé est en forte croissance en Europe : entre 15 et 20%. En effet, l’usage des technologies de l’information facilite les pratiques quotidiennes des professionnels de santé, permet de réduire les coûts, améliore la gestion de la maladie et renforçe la relation patient/médecin.

Cette formation sera un moment privilégié et un lieu d’échanges. Vous pourrez débattre librement, dans un cadre agréable, avec nos experts. Nous ponctuerons nos présentations d’exemples concrets et de cas variés afin de vous proposer une approche efficace et concrète de la santé connectée et de la médecine 2.0.

Pour découvrir
le programme complet
et vous inscrire
> c’est ici <